Événement
clos
ou
passé
Hors d'oeuvre/Rencontre avec Ayelen Parolin

Hors d'oeuvre/Rencontre avec Ayelen Parolin

CCN - Ballet de Lorraine (Nancy)

Afficher le plan

Le CCN - Ballet de Lorraine vous invite à découvrir le travail de plusieurs chorégraphes invités à créer avec la compagnie cette saison. Cette rencontre avec Ayelen Parolin, donnée dans nos studios de la rue Bazin, vous permettra de découvrir une autre facette de cette artiste, et peut-être de voir autrement son travail avec nos danseuses et danseurs. Comme un petit pas de côté, en guise de mise en bouche.

Olivier Hespel, dramaturge et modérateur de cette rencontre : " À partir de quelques pièces du répertoire d’Ayelen Parolin (vidéo à l’appui), cette rencontre tâchera tout d’abord de tisser les fils qui pourraient constituer la trame d’écriture de cette chorégraphe au goût singulier pour le collage (sinon le patchwork) de registres et de vocabulaires tous azimuts, pour mieux rejeter le lisse, l’univoque, le linéaire – et défendre le rugueux, le complexe, la multiplicité. Déjouer les impératifs de performance, assumer/afficher les vulnérabilités, les failles... D’autres enjeux récurrents dans l’écriture de cette artiste qui, si elle se revendique avant tout formelle, exhale souvent des notes de fond plus politiques. Cette trame de fond esquissée, la fin de la rencontre s’attardera plus particulièrement sur les spécificités propres au processus de création de Malón, son vocabulaire de base, ses intentions, son parcours, ses défis... "

Lieu : CCN - Ballet de Lorraine

Tarif : Gratuit

Jauge limitée - réservation conseillée

Numéro de licence : LR2022-004762-1 / LR2022-004768-2 / LR2022-004770-3

Informations pratiques ⬇️

cover

Horaires et emplacement de la billetterie

La billetterie est ouverte les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 18h30 et du lundi au vendredi de 14h à 18h30 à compter du 22 février et jusqu'au 12 mars inclus. Elle est désormais installée dans le hall du CCN dont l'accès se fait au fond de la cour partagée avec les Archives, au 3 rue Henri Bazin.