Événement
clos
ou
passé
Corps Pluriels / Rencontre Danse et Handicap

Corps Pluriels / Rencontre Danse et Handicap

CCN - Ballet de Lorraine (Nancy)

Afficher le plan

Présentation du travail chorégraphique mené avec les adolescents en situation de handicap auditif de l’Institut des Jeunes Sourds de Jarville avec Charles Dalerci, artiste chorégraphique du CCN - Ballet de Lorraine.

La restitution sera suivie d'une représentation de la Compagnie Propos – Denis Plassard avec le spectacle On ne parle pas avec des moufles (accessible aux sourds, malentendants et entendants à partir de 8 ans).

Deux artistes, l’un sourd, l’autre entendant, se rencontrent dans un ascenseur… en panne. Voilà le point de départ d’un duo réjouissant ! Obligés de communiquer sans se comprendre, une série de quiproquos se met en place. Les langues (LSF et français parlé) se superposent, se télescopent ; leur logique, leur humour et leur point de vue se chevauchent et se répondent. Ni une adaptation, ni un spectacle traduit, c’est une vraie création avec deux niveaux de compréhension qui est proposée. Denis Plassard, chorégraphe reconnu de la scène contemporaine dont l’écriture est teintée d’une forte théâtralité invite Anthony Guyon, artiste sourd, à la tête de sa propre compagnie pour l’occasion. Nul besoin de maîtriser la langue des signes, tant la complicité entre ces deux personnalités est marquante. Leur vocabulaire commun, le mouvement dépasse les incompréhensions pour offrir un moment suspendu tout en humour.

Avec le soutien de la Matmut pour les arts


Durée : environ 1h15

Lieu : au CCN – Ballet de Lorraine

Tarif : gratuit sur inscription

Nombre de places limité - réservation conseillée

Numéro de licence : LR2022-004762-1 / LR2022-004768-2 / LR2022-004770-3

Horaires et accès de la billetterie ⬇️

cover

📅 Fermetures exceptionnelles le 13 décembre et du 21 décembre au 5 janvier 2025

La billetterie est ouverte les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 18h30. Elle est désormais installée dans le hall du CCN dont l'accès se fait au fond de la cour partagée avec les Archives, au 3 rue Henri Bazin.